Les SCPI loi Pinel (anciennement loi Duflot), qui fonctionnent exactement de la même manière que des SCPI classiques, associent les avantages des SCPI et de la loi Pinel. Il s'agit donc d'un dispositif fiscal très avantageux.

Les SCPI Pinel investissent dans des maisons ou des appartements neufs ou réhabilités, respectant certains critères de performance énergétique.

Le montant de la réduction fiscale dont bénéficient les investisseurs et associés de la SCPI dépend de l'engagement financier.

Grâce à ce simulateur SCPI loi PINEL, mis à disposition gratuitement par Papillon Patrimoine, calculez la rentabilité de votre investissement et les réductions d'impôts dont vous pourrez bénéficier.

Qu'est-ce qu'une SCPI loi Pinel ?


La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Ce dispositif fiscal concerne les investisseurs souhaitant acheter des biens immobiliers neufs en bénéficiant d'une économie d'impôt de 12, 18 ou 21% du prix du bien acquis.

Pour pouvoir profiter du dispositif fiscal loi Pinel, le bien immobilier doit évidemment être neuf mais doit aussi correspondre à d'autres critères. Situation géographique, prix d'achat, performance énergétique, loyer, ressources des locataires, etc.

Lorsque vous investissez dans une SCPI loi Pinel, vous bénéficiez des mêmes avantages fiscaux que dans le cas d'un investissement loi Pinel classique. Cependant, et c'est un avantage de choix, vous n'avez pas à vous tracasser à choisir les biens immobiliers vous-même. En effet, la SCPI se charge de tout cela à votre place, vous avez simplement à encaisser les loyers.

Comment investir dans une SCPI loi Pinel ?

Avant d'investir dans une SCPI loi Pinel, vous devez évidemment choisir la SCPI dans laquelle vous souhaitez investir.

Pour vous aidez à choisir la SCPI dans laquelle investir, vous devez consulter l'historique des performances de la SCPI pour avoir une vision la plus claire possible de sa politique d'investissement.

Une fois votre investissement réalisé, vous devrez attendre entre 1 et 6 mois, soit la fin du "délai de jouissance" avant de percevoir les premiers dividendes et premiers loyers. Ce délai varie selon les SCPI.

Vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier et payer moins d'impôts ?


Prenez rendez-vous avec un expert en investissement immobilier afin d'étudier votre projet.