Vous souhaitez réaliser un investissement en immobilier locatif grâce à la loi Pinel 2022 afin de réduire vos impôts ?

Papillon Patrimoine met gratuitement à votre disposition ce simulateur vous permettant d'évaluer précisément la viabilité de votre projet et l'économie d'impôt que vous pourrez réaliser grâce à votre investissement loi Pinel 2022.

 À quoi sert la loi Pinel ?


La loi Pinel (devenue loi Pinel Plus)est un dispositif de défiscalisation immobilière entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Ce dispositif fiscal concerne les investisseurs souhaitant acheter des biens immobiliers neufs en bénéficiant d'une économie d'impôt de 12, 18 ou 21% du prix du bien acquis.

Pour pouvoir profiter du dispositif fiscal loi Pinel, le bien immobilier doit évidemment être neuf mais doit aussi correspondre à d'autres critères. Situation géographique, prix d'achat, performance énergétique, loyer, ressources des locataires, etc.

Quels logements sont éligibles au dispositif fiscal loi Pinel ?

L'investissement immobilier dans le cadre de la loi Pinel doit concerner les logements neufs ou assimilés neufs.

  • Les logements neufs ou en état de futur achèvement (VEFA)
  • Les logements à construire
  • Les logements anciens ayant bénéficié de travaux de rénovation ou de réhabilitation
  • Les locaux d'activité transformés en logements pour particuliers

Qui peut bénéficier de la réduction d'impôt grâce à la loi Pinel ?

Pour pouvoir bénéficier de l'économie d'impôt accordée dans le cadre de la loi Pinel, vous devez tout d'abord être fiscalement domicilié en France.

Par ailleurs, le logement dans lequel vous investissez doit également remplir certaines conditions.

Les logements éligibles à la loi Pinel

Les logements éligibles à la loi Pinel doivent être dans une zone couverte par un contrat de redynamisation de site de défense actif ou être en zone tendue. En clair, ils doivent être situés dans une zone ou la demande est beaucoup plus forte que l'offre.

Par ailleurs, les logements doivent être loués pendant minimum 6 ans à usage de résidence principale et au plus tard dans les 1 an après l'achèvement de la construction ou de l'achat.

Les locataires

Les locataires de logements en loi Pinel doivent avoir des revenus ne dépassant pas un certain plafond. Ledit plafond est différent selon la situation familiale du locataire.

Vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier et payer moins d'impôts ?


Prenez rendez-vous avec un expert en investissement immobilier afin d'étudier votre projet.