Avant de vous lancer dans un investissement Loi Pinel, vous devez vérifier la rentabilité locative de votre investissement, son rendement, ce qu'il va vous coûter mais surtout ce qu'il va vous rapporter.

Grâce à ce simulateur de rentabilité de votre investissement Loi Pinel mis gratuitement à votre disposition par Papillon Patrimoine, vous pourrez calculer en deux clics la viabilité de votre investissement.

Il y a plusieurs raisons de réaliser un investissement locatif : défiscalisation, complément de revenus, préparation de retraite, constitution de patrimoine pour les générations futures...

Selon votre objectif, la rentabilité espérée et obtenue ne sera pas forcément la même.

Dans le cas d'un investissement grâce à la Loi Pinel, il vous faudra déterminer l'effort d'épargne mensuel, l'économie d'impôt et le pourcentage de rentabilité de votre opération.

Généralement, le pourcentage de rentabilité d'un investissement locatif grâce à la Loi Pinel varie généralement entre 2 et 5%.

En fonction de l'optimisation de votre investissement locatif, ce pourcentage sera amené à augmenter ou à baisser, notamment à cause des charges que vous aurez éventuellement à supporter mais aussi à cause des économies d'impôts.

Vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier et payer moins d'impôts ?


Prenez rendez-vous avec un expert en investissement immobilier afin d'étudier votre projet.