Papillon Patrimoine vous met à disposition gratuitement ce simulateur vous permettant de calculer précisément les mensualités de votre prêt immobilier (mensualités, coût des intérêts du prêt immobilier, coût de l’assurance du prêt immobilier.
Vous pourrez ainsi vérifier exactement combien vous allez rembourser mensuellement à votre banque.
Pourquoi simuler les mensualités de son crédit immobilier ?
La souscription d’un prêt immobilier vous engage à rembourser des mensualités sur une durée plus ou moins longue, jusqu’à 30 ans maximum.
La simulation proposée par Papillon Patrimoine vous permet de définir la faisabilité de votre projet immobilier.
Cette simulation du montant des mensualités de votre prêt immobilier vous permet également de vérifier votre capacité d’emprunt, à savoir le montant total qui vous sera prêté par la banque pour réaliser votre investissement immobilier.
Si les mensualités que vous aurez à rembourser s’avèrent plus élevées que vos revenus, vous ne pourrez pas emprunter. Si les mensualités que vous aurez à rembourser s’avèrent moins élevées que vos revenus, la banque déterminera votre taux d’endettement et si ce dernier ne dépasse pas les 35%, votre prêt immobilier vous sera accordé.
Les éléments qui composent vos mensualités
Le montant des mensualités de votre prêt immobilier est composé de différents frais, à savoir :
- Le montant emprunté
- Les intérêts fixés selon le taux accordé par votre banque
- L’assurance emprunteur, là encore selon le taux accordé par votre banque
- Les frais de notaire
- Les frais d’agence si vous passez par une agence immobilière
- Les frais de dossier
Le calcul des mensualités de votre prêt immobilier est relativement complexe, c’est pour cela que Papillon Patrimoine met à votre disposition un outil gratuit pour réaliser une simulation. Les simulations réalisées sont sans engagement et le résultat vous est transmis par mail.
Lorsque vous aurez saisi la durée de votre prêt, le montant de votre prêt, le taux d’intérêt et le taux d’assurance, vous découvrirez le montant de la mensualité de votre crédit immobilier, le coût total des intérêts ainsi que le coût total de l’assurance emprunteur.
Si la mensualité de votre prêt immobilier vous semble trop élevée, vous pouvez la réduire en augmentant la durée de votre prêt immobilier (en sachant qu’elle ne pourra pas dépasser 30 ans) ou en réduisant le montant total emprunté.
Vous souhaitez développer votre patrimoine immobilier et payer moins d'impôts ?
Prenez rendez-vous avec un expert en investissement immobilier afin d'étudier gratuitement votre projet.